http://media.education.gouv.fr/file/capes_externe/89/1/2012_capes_ext_doc_2_1_199891.pdf
http://www.intercdi-cedis.org/spip/intercdiarticle.php3?id_article=1689
http://www.franceculture.fr/emission-rue-des-ecoles-l-ecole-et-les-nouvelles-tice-avec-p-chavernac-e-bruillard-et-e-allouche-eco
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2011/04/28_Sortezvostablettes.aspx
http://delicious.com/jpthomas
http://www.paris.iufm.fr/index.php
http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/que-dit-la-recherche/les-tablettes-tactiles-dans-l/%27enseignement-premieres-etudes-49.htm
http://www.inria.fr/
http://lyc-gustave-ferrie.scola.ac-paris.fr/administrator/
http://missiontice.ac-besancon.fr/documentation/ancien_site/notices.htm
http://www.netpublic.fr/
http://paralipomenes.net/wordpress/
http://discodog.fr/
http://www.ludicite.ca/2011/12/les-5-lois-des-medias-sociaux-en-bibliotheques/
http://lestroiscouronnes.esmeree.fr/
Yvon Dallaire cahiers polenumerique
marsouin vecam numericus savoirs-cdi intercdi mediawatch revolutionnairesnumerique
inaglobal
http://internetmemory.org/fr/
http://openlibrary.org/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Archive
owni
http://www.culturepub.fr/
http://www.rsr.ch/
http://www.bugbrother.com/
https://ent.iledefrance.fr/admin/org.lilie.services.ria.admin.ApplicationClient/index.html
http://www.educnet.education.fr/cdi/anim/interlocuteurs/reunions/reunion-2010
http://www.educnet.education.fr/services/normes-tice/vocabnomen/projet2009-2010
http://giptic.scola.ac-paris.fr/
http://www.lom-fr.fr/ learning object metadata décrire la source
http://www.einstruction.fr/
http://www.bibliobsession.net/
http://www.figoblog.org/
http://support.calameo.com/calameo
Didapages
http://sketchup.google.com/intl/fr/
http://inkscape.org/?lang=fr
s'approprier un fichier audio, vidéo, et avoir un accompagnement pédagogique
http://www.cndp.fr/tenue-de-classe/
http://giptic.scola.ac-paris.fr/ espace Agora
http://animdatice.scola.ac-paris.fr/pmwiki.php/Principal/accueil
http://www.homo-numericus.net/spip.php
http://storify.com/
http://www.uclouvain.be/pierre.fastrez
http://www.andep.org/
http://w3.u-grenoble3.fr/les_enjeux/2010-dossier/Liquete-Fabre-Gardies/home.html
http://eduscol.education.fr/cdi/la-documentation-aujourdhui
http://www.esen.education.fr/fr/ressources-par-type/conferences-en-ligne/detail-d-une-conference/?idRessource=856&cHash=66ed0e53e2&p=11
http://alaingiffard.blogs.com/culture/2007/09/lectures-indust.html
http://ww2.ac-poitiers.fr/langues/spip.php?article266
http://0750775k.esidoc.fr/
http://eduscol.education.fr/cdi
http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/que-dit-la-recherche/les-tablettes-tactiles
http://www.ac-grenoble.fr/tablettes
http://www.ac-paris.fr/tice
http://delicious.com/jpthomas
http://www.paris.iufm.fr/index.php
http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/que-dit-la-recherche/les-tablettes-tactiles-dans-l/%27enseignement-premieres-etudes-49.htm
http://www.inria.fr/
http://lyc-gustave-ferrie.scola.ac-paris.fr/administrator/ http://missiontice.ac-besancon.fr/documentation/ancien_site/notices.htm
http://www.netpublic.fr/ http://paralipomenes.net/wordpress/ http://discodog.fr/
http://www.ludicite.ca/2011/12/les-5-lois-des-medias-sociaux-en-bibliotheques/
http://lestroiscouronnes.esmeree.fr/ Yvon Dallaire cahiers polenumerique marsouin
vecam numericus savoirs-cdi intercdi mediawatch revolutionnairesnumerique inaglobal
http://internetmemory.org/fr/ http://openlibrary.org/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Archive
owni http://www.culturepub.fr/ http://www.rsr.ch/ http://www.bugbrother.com/
https://ent.iledefrance.fr/admin/org.lilie.services.ria.admin.ApplicationClient/index.html
http://www.educnet.education.fr/cdi/anim/interlocuteurs/reunions/reunion-2010
http://www.educnet.education.fr/services/normes-tice/vocabnomen/projet2009-2010
http://giptic.scola.ac-paris.fr/ http://www.lom-fr.fr/ learning object metadata
décrire la source http://www.einstruction.fr/ http://www.bibliobsession.net/
http://www.figoblog.org/ http://support.calameo.com/calameo Didapages http://sketchup.google.com/intl/fr/
http://inkscape.org/?lang=fr s'approprier un fichier audio, vidéo, et avoir
un accompagnement pédagogique http://www.cndp.fr/tenue-de-classe/ http://giptic.scola.ac-paris.fr/
espace Agora http://animdatice.scola.ac-paris.fr/pmwiki.php/Principal/accueil